SAT SYSTEM

SAT SYSTEM
ARANTEN INFO

samedi 30 juin 2007

Compatibilité collectif hertzien et TNT

C'est dans ce type de réception que vous risquez de rencontrer le plus de problèmes pour recevoir les signaux de la TNT.

En effet, dans la plupart des cas, une réception collective dans un immeuble ne peut distribuer les signaux de la TNT sans avoir été mise à niveau par un antenniste.

Une antenne collective bien faite filtre les fréquences hertziennes terrestres actuelles en utilisant des réjecteurs qui isolent parfaitement les 6 canaux analogiques avant de les amplifier et de les distribuer. L'arrivée de 6 nouvelles fréquences correspondant aux 6 multiplex numériques nécessite une reconfiguration de la réception, de l'amplification et de la distribution. Si elle n'a pas été faite au moment où vous branchez le terminal numérique, vous avez de fortes chances de ne rien pouvoir recevoir. Cependant en fonction de la situation de l'immeuble par rapport à l'émetteur, soit vous pouvez recevoir les signaux TNT avec une antenne intérieure, soit l'installation collective, sans avoir été modifiée, les laisse passer.

Avant de vous équiper, essayez de vous renseigner auprès de votre syndic ou auprès de voisins qui ont peut-être eu l'idée d'utiliser un adaptateur TNT avant vous.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci ces infos m'ont permis d'eviter
d'acheter un tnt pour rien, l'antenne de mon immeuble n'a pas encore été modifiée, @+

Anonyme a dit…

Pas de panique sandy, ils seront obligés d'y passer, la reception analogique va disparaitre petit a petit pour ne plus exister le 1 fevrier 2011.

jean-paul a dit…

Cher Mr, je voudrais savoir ce que vs pensez :
j'habite en copropriété à Besançon, après le 16Nov2010, la TNT HD est arrivée et je recevais très bien le R5 :France2HD M6HD et TF1HD.
Un technicien envoyé par le syndic s'est déplacé pour faire des réglages depuis j'ai perdu le multiplex R5.
Je les ai rappelé, mais ils m'ont dit que c'était pas de leur faute que l'émetteur n'émettait pas ou faisait des réglages jusqu'en février, hors d'après le site du CSA et des voisins je sais très bien qu'il emmet..
J'en déduis que :
- soit c'est un pb de compétence de leur part
- soit ils n'ont pas mis du matériel adéquat hors ils nous ont facturé 850€ pour 20 copropriétaire
- soit ils nous ont volontairement filtré le R5 qui marchait pour me le remettre en février et nous refacturer..

est-ce que vs pensez que ce sont des pratiques qui existent?
merci de votre réponse
cordialement
jpaul